Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Septembre zen et naturel

Pour cette rentrée, j'ai voulu suivre l'idée du site Femmes Débordées mais en beaucoup (beaucoup !) plus simple. Voici quelques petits trucs à faire/vivre en septembre.

 

Et pour ceux qui ne connaissent pas, consultez la todo liste de Femmes débordées de septembre !

 

L'humeur du mois

C'est la rentrée ! L'été touche à sa fin, les journées raccourcissent et se rafraichissent, les feuilles commencent à tomber... Pas question pour autant de déprimer ! On se réjouit que le soleil soit plus doux (vive les balades sans transpirer ni cramer !), on fait le plein d'oméga 3 (anti-stress et bonne humeur) en ajoutant de l'huile de cameline dans ses vinagrettes et on se réjouit du retour prochain des légumes d'automne si variés !

 

Fruits et légumes de septembre

Artichaut, Aubergine, Bette, Betterave rouge, Brocoli... Je consulte le calendrier des fruits et légumes de saison, tous les produits de septembre sur Ecolo Info ou pour avoir tous les légumes de l'année en un seul coup d'oeil Mes courses pour la planète.

 

calendrier-legumes-septembre.jpg

 

La bonne résolution

On fait du vide dans la maison ! Un peu de tri ne fait jamais de mal. Désencombrer ses placards c'est aussi désencombrer son esprit. Proposez à vos amis, collègues, famille tout ce dont vous n'avez plus besoin. Découvrez par exemple écosharing, le site qui vous permet de partager vos objets avec vos "amis" Facebook !

Si vos objets ne trouvent pas preneur, pensez aux sites de dons ou aux associations type Emmaüs.

 

 

Le petit cadeau à se faire !

Il n'y a pas que les enfants qui ont droit à des nouveautés pour la rentrée ! Pour mon retour au boulot, j'ai craqué chez Krapo Etik à Bayonne sur la papeterie Boumaga dont je vous avais déjà parlé ici. Une petite règle et une gomme égayent désormais mon bureau. Vous pouvez également craquer pour leurs cahiers ou pour une version plus sobre, sur les petits carnets de notes made in France Calepino.

 


 

La bonne idée

Les cheveux font souvent la tête à la fin de l'été. N'hésitez pas à faire une cure de levure de bière ou d'un complément alimentaire spécifique pour les cheveux. Par exemple le Complexe fortifiant capillaire de Fleurance Nature. Je le teste depuis une semaine et je vois déjà la différence !

 

 

Et vous, avez-vous des petits conseils nature à partager pour ce mois de septembre ?


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

L'Arbre Vert 25/09/2012 14:46


En tant que maman débordé stressé overbookée... Trouver quelques conseils et astuces à appliquer est de bonne augur en ces temps de "crise écologique"


Merci pour touces petites astuces qui nous permettrons de réussir une rentrée aux couleures Vertes

Carole 04/09/2012 21:53


Bonjour, je connaissais Femmes débordées mais j'aime mieux tes conseils écolo!


Merci de m'avoir fait découvrir écosharing, c'est une superbe idée!

EcoloGirl 05/09/2012 22:45



Merci Carole ! ça me fait plaisir de te revoir par ici et du coup je suis allée faire un tour sur ton blog, ça faisait bien longtemps ! A bientôt :)