Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Test : les couleurs tinti pour le bain

Cela faisait un moment qu'elles me faisaient de l'oeil, j'ai finalement craque pour les colorants pour le bain Tinti. Et j'avoue que je m'amuse autant que mon fils à lui faire prendre des bains colorés !

 

http://www.enfant-cado.com/498-1426-thickbox/tinti-bain-pack-confetti-couleur-de-bain.jpg
Le premier test à été un peu chaotique. J'avais choisi le bleu et Loulou a vu le petit comprimé effervescent se diluer dans l'eau se colorant peu à peu. Il était un peu paniqué mais après l'avoir rassuré il m'a demandé un bain violet ! J'ai alors rajouté du rouge et la couleur s'est rapidement transformée, c'est très amusant ! Il a fallu encore le rassurer un peu pour qu'il y aille mais ça s'est finalement bien passé.

La deuxième fois il m'a directement demandé un bain jaune et s'est plongé dedans pendant une heure !

Le test est donc concluant pour moi. Les couleurs ne tâchent pas la peau ni la baignoire et cela peut sans doute aider les enfants réticents à prendre leur bain. J'ajoute que le parfum est très léger. Un bon produit à utiliser de temps en temps pour varier les plaisirs de l'eau.

 

La marque allemande Tinti a étoffé sa gamme avec plein de produits certifiés Oko-Test pour rendre le bain plus amusant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pralines et canelés 12/01/2012 08:34


Hum... je ne suis pas convaincue que les produits Lush soient si naturels vues les couleurs flashy et les odeurs mais c'est vrai que les emballages sont réduits.

Flore 12/01/2012 00:08


TRès amusant ces petits colorant ! Je ne sais aps si tu connais Lush, une marque qui est je trouve assez écolo puisqu'ils n'utilisent presque pas d'emballage, que leur produits sont faits main et
frais et qu'en plus ils sont naturels ! Il ya pas mal de boules de bain originales, en prenant mon bain l'autre jour, je me suis dis que ça devait vraiment plaisre aux enfants toutes ces couleurs
!

Pralines et canelés 08/01/2012 21:20


Ici, les enfants prennent volontiers leur bain donc je passerai mon tour mais je garde l'idée au cas où.