Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Un relooking ? Et pourquoi pas !

C'est amusant comme ce blog est le reflet de ma vie tout en en masquant certains aspects. S'il y a une partie de ma vie dont je parle rarement, c'est ma vie professionnelle. Et pourtant, le travail représente de longues heures de notre vie...

 

Aujourd'hui, je voulais vous en parler pour vous amener doucement au titre de cet article... suspense...

 

Alors voilà, en juin dernier, je me suis fait licencier.  Un choc. Je ne m'y attendais pas du tout ! Licenciement économique, "n'y voyez rien de personnel, blablabla"... ça fait quand même mal à l'orgueil et à l'estime de soi.

 

Depuis la mi-Juin, je suis donc sans emploi, officiellement. Et pourtant, je n'ai jamais été aussi occupée ! J'optimise chaque heure de ma journée pour rencontrer de nouvelles personnes, participer à des événements, en créer, écrire, réfléchir, donner des coups de main à droite à gauche. Je n'ai plus de job mais qu'est-ce que je bosse !

 

Je profite aussi de cette période charnière pour faire le bilan...

 

...de mes 10 années de vie professionnelle (déjà !) grâce à un bilan de compétences proposé par Pôle Emploi. Sans changer radicalement ma vie, cela me permet de me poser, de lister l'ensemble des compétences que j'ai pu acquérir et de prendre conscience que j'étais définitivement une "communicante" !

 

... sur mon image personnelle. Notre apparence physique est la première chose sur laquelle les autres nous jugent, avant même que nous ayons ouvert la bouche ! Donc quand on cherche un job ou une nouvelle orientation professionnelle, c'est hyper important de se sentir à l'aise avec son apparence.Et avec le coup de massue de Juin, j'avais besoin de me chouchouter un peu et de reprendre confiance en moi !

 

C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté la proposition d'Aurélie de faire un bilan de conseil en image, plus connu sous le nom de relooking

http://en-harmonie.com/blog/wp-content/uploads/2011/05/pix6.jpg

 

Aurélie est une jeune femme belle, intelligente, passionnée par son travail et très pro. Elle démarre son activité de conseil en image sur Bordeaux après une expérience de 5 ans à Nancy. Elle m'a proposé de faire un relooking pour que je puisse en parler de façon concrète sur ce blog et l'aider à se faire connaître.

 

Et c'est amusant car depuis que j'en parle autour de moi, je me rends compte que tout le monde adorerait faire un relooking. Et c'est bien normal car prendre du temps pour soi pour se sentir en harmonie avec soi-même est la meilleure façon de bien aborder ses rapports avec les autres et donc la vie ! 

 

Dans les semaines qui viennent, vous suivrez donc mon aventure "relooking" avec dans l'ordre :

- la colorimétrie : quelles sont les couleurs qui me vont bien

- l'auto-maquillage : apprendre à se mettre en valeur avec des astuces simples et rapides

- l'étude de style

- l'étude morphologique du corps et du visage

- le tri de mon armoire (aïe !)

- et la séance de shopping (je déteste ça, elle va se marrer...)

 

Découvrir le site d'Aurélie, En Harmonie, pour en savoir plus.

 

Quid de l'écologie me direz-vous ? Et bien nous en parlerons aussi ! Nous distillerons des petits conseils ici et là, du maquillage bio, le don de vêtements à des associations, le shopping dans des boutiques bio ou des dépôts vente...

Et puis être en harmonie avec soi c'est aussi être sure de ne plus se tromper lors de ses achats et ne pas faire n'importe quoi !

 

Et vous, seriez vous tenté(e) par un relooking ? l'avez-vous déjà fait ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pralines et canelés 08/12/2011 11:37


Je lirai avec grand intérêt la suite...

didine 21/10/2011 21:50



rhoooooo!!! trop cool le relooking! j'ai eu la chance de le faire aussi, et avec aurélie c'est encore mieux!!


une jeune femme douce et très à l'écoute qui ne cherche pas à vous transformer, mais simplement à vous donner tous les atouts pour vous épanouir et vous sentir en harmonie avec votre corps, votre
image, et du coup, votre esprit aussi!


et puis... quel temps gagner dans les magasins ensuite!!! soit confiante camille, ;)  je pense que tu vas redécouvrir le shopping grâce à aurélie!


je te souhaite de bons moments, et espère qu'aurélie continuera et sera bien vite reconnue dans son activité, pour le plus grand bonheur de toutes et tous!


c'est un investiment pour du long terme et profitable immédiatement!


bon relooking camille! et au plaisir de suivre tes aventures!


didine



Anne-Sophie 19/10/2011 23:17



J'adorerai aussi en fait un ! J'y pense depuis que tu m'as parlé de la colorimétir que tu avais faite il y a quelques mois, est-ce avec la même personne d'ailleurs? Bref, je pense que c'est une
bonne idée cadeau aussi quand on y pense! 



EcoloGirl 20/10/2011 16:49



Oui c'est la même ! c'est grâce à cet atelier que j'avais rencontré Aurélie... mais je vous raconterai tout au prochain épisode ! En tout cas si tu décides, fais-le avec elle, elle est super !



Mamanzen 19/10/2011 22:59



Alors moi sur Paris j'ai découvert Tiphaine qui propose (entre autres) des ateliers entre copines à domicile ! Une super idée pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, une
soirée pyjama, une baby shower, un apéro, un gouter ... bref ! Toutes les occasions sont bonnes ! Elle est super ! Ces ateliers c'est peut-être une idée à lui piquer pour les bordelaises !



http://tiphaineandco.fr/



EcoloGirl 20/10/2011 16:51



A mais chez nous aussi c'est possible !!! Aurélie propose la Relook'party, et je suis sûre que ce doit être un super moment entre copines !
http://en-harmonie.com/blog/2011/09/testez-la-color-party/



LDB 19/10/2011 19:27



J'adOOOrerais faire un relooking!!!


Quelle chance ;-)!!


et au final (soit j'ai mal lu, soit j'ai mal lu) il était comment ce relooking?? Tu termines avec un tee shirt vert, un masque et une fleur rose dans les chevuex ou pas??



EcoloGirl 20/10/2011 16:53



Ah mais c'est parce que ça ne fait que démarrer... cet article est une mise en bouche ! je vais tout vous raconter par épisode !


Pas de bol pour le t-shirt vert, ce n'est pas du tout dans mes couleurs... ça me fait le teint vert justement !