10 Octobre 2010
Ce weekend était chargé en événements à Bordeaux ! Seule avec bébé, je n'ai pu me rendre qu'à 2 d'entre eux, avec lui : le vide-dressing au Garage Moderne et Vivexpo. Petit tour d'horizon !
Le vide-dressing
En mars dernier, 2 copines, Laura Lobjoit et Emmanuelle Devriendt organisaient leur premier vide-dressing à Bordeaux. Le succès de cette première édition les a amenées à voir les choses en plus grand pour cette 2ème. L'idée est simple, réunir dans un même lieu des amoureux de la mode : créateurs de vêtements, bijoux, accessoires, particuliers qui veulent vider leurs placards et acheteurs potentiels en quête de bonnes affaires !
Ajoutez à cela un coiffeur pour dames, des massages express (ma soeur a participé, elle a massé plus de 80 personnes en 2 jours : un marathon !), un café intérieur / extérieur et une grosse soirée le Samedi soir avec concert "recycling party".
Le Garage moderne où avait lieu cet événement est un endroit atypique : un vrai garage où l'on peut apprendre à réparer sa voiture doublé d'un espace événementiel "branchouille". Vaste, différent, très chouette. Si j'avais 3.000 amis j'y organiserais mon anniversaire :)
J'ai passé un moment très sympa dans la convivialité et la bonne humeur. Je n'ai rien trouvé mais je suis heureuse d'avoir découvert cet endroit et ce concept !
Vivexpo
3ème édition pour ce salon de la vie écologique à Bordeaux. J'adore les salons bio, j'ai participé à plusieurs comme exposante et je prends toujours beaucoup de plaisir à discuter avec les professionnels ! Au hasard de mes déambulations, j'ai discuté avec :
- un agriculteur à la retraite, venu de Dordogne pour promouvoir la structure Accueil Paysan. Une excellente initiative pour faire découvrir ce beau métier aux urbains en manque de nature !
- un beau rasta qui m'a invité à passer le nouvel an avec lui aux Amanins, le centre agro-écologique fondé par Pierre Rabhi. Bon, j'avoue, il en parlait à tout le monde et vous êtes tous invités ! Ce village dans la Drôme mérite d'être connu, on peut y séjourner et partager les connaissances de cette équipe sympathique.
- Céline de Minizabi, la jeune marque bordelaise de vêtements bio pour les 0-3 ans. La nouvelle collection est très réussie. L'éléphant totem de la marque est toujours présent mais on trouve aussi des petites robes toutes simples et des blouses délicates. J'ai craqué sur ce t-shirt pour mon bonhomme !
- Nadia, jeune créatrice de déco pour enfants qui donne une nouvelle vie à des meubles en bois pour une chambre d'enfants joyeuse et poétique ! Elle fait aussi de très jolies toiles le tout dans une vraie éthique écolo. Débulle & Barbouille, une aventure à suivre, je vous en reparlerai sûrement !
- Le propriétaire de l'asinerie de Pierrotoun dans le pays basque. Elevages d'ânes, production de lait d'ânesse et de cosmétiques avec également des séjours sur place dans de jolis petits chalets avec balades à dos d'ânes. Je garde l'adresse sous le coude pour un prochain weekend voire des vacances !
Bref, de belles rencontres et un salon très intéressant. J'avoue, si j'avais été seule, j'aurais pu y passer la journée :)
Y a-t-il parmi vous, chers lecteurs, des personnes qui ont participé à ces 2 événements ? Et les autres événements du weekend, vous me racontez ?