Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Weleda, bio depuis toujours

Je connais la marque Weleda depuis que je travaille dans le bio... soit depuis 10 ans cette année (oh my god !!!)

 

Cette marque se proclame "bio depuis toujours", ce qui je trouve est une excellente accroche publicitaire ! En effet, si la cosmétique bio connaît un essor phénoménal depuis quelques années au point de se retrouver en supermarché, les marques pionnières résistent, s'adaptent et vivent avec leur temps. Je vous invite à découvrir ici les engagement de Weleda.

 

De Weleda, créée en 1921, je n'avais testé que quelques échantillons, aux odeurs un peu fortes (gammes rose et Iris) et la cure de jus de bouleau, parfaite pour nettoyer l'organisme à l'arrivée du printemps. Aussi, quand le site Orsérie m'a proposé de tester un produit de la gamme Grenade, j'ai bondi sur l'occasion pour voir si cette marque pionnère valait vraiment le coup. J'ai donc testé pour vous l'Huile régénatrice à la Grenade.

 

http://www.weleda.fr/fileadmin/templates/huiles/huile_grenade_illus.jpg

La Grenade est réputée pour ses vertus anti-oxydantes. Que ce soit en fruits, en compléments alimentaires ou en cosmétiques, ses vertus sur l'organisme sont nombreuses et elle semble être une alliée incontournable de la forme et la jeunesse du corps.

 

L'huile Weleda à la Grenade sent délicieusement bon. Elle s'applique sur peau humide après la douche pour nourrir inténsément la peau. Elle est idéale pendant l'hiver mais aussi pour les peaux sèches et les peaux fragilisées (adolescence, grossesse, ménopause). J'avoue que je prends rarement le temps de mettre de l'huile le matin mais ce petit geste est très agréable (l'huile réchauffe le corps, bien réconfortant au sortir de la couette !) et permet de garder une peau plus confortable toute la journée, surtout quand il fait froid. Un vrai plaisir qui dure !

 

J'ai testé le pouvoir régénérateur de cette huile sur mon fiston qui avait des dartres de sécheresse sur les mains et les avant bras. Je lui ai appliqué l'huile en massage, il adore l'odeur et la sensation de chauffe que procure l'huile (contrairement aux crèmes un peu "fraîches"). Résultat, au bout de 2 jours, les dartres sont presques partis !

 

Je ne suis pas déçue de cette marque que j'ai tardé à découvrir mais que je vais sans doute explorer un peu plus désormais... Et vous, avez-vous testé cette marque presque centenaire ? Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Véro 05/06/2014 16:05

Bonjour, peut-on l'utiliser sur le visage et peut-elle remplacer une brume après-soleil telle que Bariésun d'Uriage ? Merci.

The Heartsless Witch 19/02/2013 22:17


oui ! Weleda !


en plus ils font pousser leurs plantes grâce à l'agrodynamie... ce qui est encore plus poussé que juste bio..


j'aime cette marque, j'aime leurs produits et leur philosophie aussi !