Ecologirl

Yakari, le petit indien

C'est peut-être à force de voir son papa sans arrêt avec une bande dessinée dans les mains que notre petit loulou (3 ans le 30 août) est devenu fan du 9ème art ! Cela a commencé il y a deux mois avec les Schtroumpfs. Plus aucun livre de la bibliothèque ne trouvant grâce à ses yeux, il fallait directement se rendre au rayon BD pour espérer dégoter un opus des petits bonshommes bleus. La passion est allée jusqu'à ce qu'il se surnomme lui-même "Schtroumpf gourmand" un jour qu'il finissait sa mousse au chocolat avec délectation.

 

Depuis quelques semaines, les Schtroumps ont été abandonnés au profit d'un petit indien intrépide : Yakari. Les lecteurs de ma génération s'en souviennent sans doute, cette bande dessinée a été transposée en dessin animé aux début des années 80.

yakari-bd-volume-5-integrale-32464.jpg

 

Yakari est un "papoose" (enfant) indien. Il vit avec son papa chasseur et sa maman dans une tribu sioux. La vie s'écoule paisiblement, au rythme de la nature. Yakari a un don : il sait parler aux animaux ! Cela lui est bien utile car sa curiosité le pousse toujours à rencontrer des bêtes sauvages à qui il rend service la plupart du temps. Et c'est ainsi qu'il a pu apprivoiser son acolyte, Petit Tonnerre, un fier poney qui ne s'était jamais laissé capturer par les sioux. Mais il se laisse monter par le petit garçon à condition que ce dernier ne le prive jamais de sa liberté.

 

Je me suis replongée avec bonheur dans cette série et j'avoue que je suis conquise ! Cette BD est vraiment intelligente. Les enfants y apprennent la tolérance, la cuiriosité, le goût de l'aventure. Chaque épisode relate une aventure avec moult rebondissements et il y a toujours une morale... pas moralisatrice ! Mon fils me demande régulièrement de lui lire les épisodes et il s'amuse à les regarder également tout seul, comme un grand, avec un petit air très sérieux !

 

La seule question que je me pose c'est que si à moins de 3 ans mon fils dévore Yakari, que lira-t-il quand il en aura 5 ?

 

Divers-20120602_171712.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt .<br />
Répondre
A
<br /> salut,<br /> <br /> <br /> ici ausi il adore lire des BD's.<br /> <br /> <br /> je te conseille les collections petits poilus qui sont vraiment adaptés aus enfants de cet age.<br /> <br /> <br /> http://cultureetpapotage.blogspot.co.uk/2012/05/pas-de-phylactere-pour-les-petits.html<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
M
<br /> Bébé Marmotton deux ans adore aussi les livres,je passe mon temps a aller à la bibliothèque lui en chercher,mais des épais pour l'instant.elle a besoin<br /> de sa dose c'est impressionnant.<br /> <br /> <br /> Yakari je connais et je regardais quand j'étais petite et souvent les livres de Bébé Marmotton sont des livres que j'ai lu petite et ça fait bizarre de<br /> se retrouver à le lire et a partager un moment avec son enfant avec un livre qu'on a tenu dans nos mains enfant,ça met un coup de vieux hihi.<br /> <br /> <br /> Je pense que Bébé Marmotton aussi ne s'arrêtera pas de si bon chemin,elle a apprit les mots à une vitesse folle,elle boit littéralement tout<br /> apprentissage et a soif de connaissance,c'est fatiguant pour un parent mais elle me ressemble,je la comprend et j'adore sa personnalité créative et intéressée par tout.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Ecologirl.<br />
Répondre