Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Ateliers Faber & Mazlish à Bordeaux

Ateliers Faber & Mazlish à Bordeaux

Le métier de parents est difficile, les enfants ne sont pas livrés avec un mode d'emploi... Il existe bon nombre de livres sur l'éducation bienveillante, comment se faire obéir sans crier ou négocier des heures, respecter les besoins de l'enfant et les siens en même temps... Oui mais voilà, il n'est pas toujours simple d'appliquer ces théories et parfois on a besoin d'un coup de pouce pour retrouver l'harmonie familiale.

J'ai découvert la méthode Faber et Mazlish grâce à mon copain Olivier dans un article pour Ecolo Info. Il y racontait comment il appliquait cette méthode et comment cela fonctionnait sur ses garçons. J'ai beaucoup aimé sa façon d'en parler et me suis ruée pour acheter le livre. Il m'a fallu ensuite patienter 3 semaines pour le recevoir !

Dans le même temps, j'ai rencontré deux jeunes médiatrices familiales à Bordeaux qui démarrent tout juste des ateliers Faber et Mazlish pour bien assimiler la méthode et l'appliquer. Le système des ateliers permet d'intégrer une "habileté" à la fois (comme une règle ou une étape de la méthode) et de la tester auprès de ses enfants. A l'atelier suivant, chacun parle de son ressenti et cela permet d'avancer tous ensemble.

Découvrez le contenu des ateliers et les différentes habiletés à connaître.

Une réunion d'information a réuni une trentaine de parents la semaine dernière. Certains groupes sont en train de se former pour la rentrée. Mais quelques personnes sont déjà intéressées pour commencer avant les vacances d'été, avis aux amateurs, il faut se dépêcher de s'inscrire !

Si vous souhaitez participer à un atelier Faber et Mazlish, contactez Stéphanie Morand et Cécile Gerst pour en savoir plus et vous inscrire à une session !

Modalités pratiques :

- Ateliers de 2 heures environ, entre 6 et 10 personnes par groupe.

- 7 ateliers au total, environ 1 atelier par semaine. Engagement obligatoire sur les 7 ateliers.

- 20€ l'atelier

- Lieu à définir selon les groupes crées. Possibilité de le faire au cabinet de Stéphanie Morand, cours Xavier Arnozan (Jardin Public)

- Pas d'enfants aux ateliers !

- Contact reseau.mediateurs@gmail.com ou sur leur site http://mediateursliberaux.com/

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la méthode, sachez qu'une autre jeune femme, Sophie Marie, en parlera sur la fête de la parentalité alternative le dimanche 2 juin !

Alors ça vous tente ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jacky 24/05/2013 10:08

je me suis aussi intéressé à cette méthode qui a apporté des résultats intéressants ! Je vous la conseille !