Ecologirl

Dîner avec un chef à domicile, c'est facile !

Fin juillet, quelques jours avant de partir en vacances, j'ai eu la chance de tester le concept de chef à domicile proposé par La Belle Assiette. Une idée simple : se régaler entre amis comme au resto mais à la maison. Un vrai confort quand on sait que le chef s'occupe de tout, des courses à la cuisine en passant par le ménage... Rien à faire, juste profiter de ses proches et d'un excellent dîner.

Pour ce test, j'ai réuni quelques copines pour un dîner 100% filles chez une amie qui a bien voulu nous recevoir, ma maison étant un peu petite. C'était un baptême du feu pour le chef Damien Balateau qui officiait pour La Belle Assiette pour la première fois ! Je crois que nous l'avons bien traité, en tout cas, lui, nous a régalées !

Dîner avec un chef à domicile, c'est facile !

Dès notre arrivée dans la maison, les odeurs de cuisine nous ont ouvert l'appétit. Nous avons pu profiter d'une mise en bouche à l'extérieur avant de rentrer dans la maison pour éviter les moustiques...

Tout au long de ce dîner, nous avons pu goûter des plats dignes d'un restaurant gastronomique avec notamment de la truffe (une première pour moi !) mais aussi des huîtres chaudes, des coques et des couteaux, une purée mémorable, des filets de rougets...

Dîner avec un chef à domicile, c'est facile !

A chaque nouveau plat, le chef délivre une petite explication qui permet de se mettre en appétit. Puis, il retourne en cuisine pour préparer la suite et nous laisser entre nous. Nous avons bien apprécié sa présence tout en discrétion.

Dîner avec un chef à domicile, c'est facile !
Dîner avec un chef à domicile, c'est facile !

Le fait d'être "à la maison" permet une vraie intimité entre les convives et de se livrer peu à peu à des confidences au fur et à mesure que les verres se vident et que les papilles s'émoustillent. A noter aussi qu'avoir les maître.sse.s de maison à table et non dans la cuisine tout le long du repas est un vrai plus !

Dîner avec un chef à domicile, c'est facile !

Nous avons fini le dîner sur une note sucrée avec un petit chou à la crème très délicat. Un repas tout en finesse et en douceur.

Dîner avec un chef à domicile, c'est facile !

J'ai beaucoup aimé cette expérience, notamment le fait de pouvoir choisir son menu à l'avance. Les prix sont très corrects par rapport à un resto de ce niveau et le fait d'être à la maison a vraiment de nombreux atouts !

Si j'avais une remarque, ce serait que les chefs proposent des options végétariennes. Ce serait un vrai plus pour satisfaire l'ensemble des convives. Et montrer qu'on peut aussi se régaler sans viande ni poisson !

Mais je n'ai qu'une hâte : recommencer l'expérience !

Et vous, avez-vous déjà testé le chef à domicile ? Est-ce que ça vous tente ?

Plus d'infos sur le site labelleassiette.fr/chef-a-domicile/bordeaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eve DEMANGE 27/08/2018 09:21

Très belle soirée vécue avec cinq ecologirls inspirantes ! Merci Camille pour cette grande idée :-)