Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Faites une pause troc !

Faites une pause troc !

Je ne suis pas une serial shoppeuse. J'achète peu de fringues et quand je le fais, je privilégie les friperies, les boutiques de commerce équitable (Ex Aequo à Bordeaux, Komodo Baiona à Bayonne) ou les boutiques en ligne de mes marques équitables fétiches (Tudo Bom, Sobosibio ou les multimarques Made in ethic).

Mais depuis quelques mois, il y a un rendez-vous que je ne manque pas, c'est la Pause Troc organisée à la Maison écocitoyenne de Bordeaux par l'association Ethique et Troc. Voilà pourquoi :

- Chaque participante apporte entre 5 et 15 pièces (vêtements ou accessoires). Cela me donne le coup de pied où je pense pour faire le tri dans mon placard et donner ce que je ne mets plus et dont j'ai tant de mal à me séparer...

- Je trouve toujours au moins un vêtement ou accessoire qui me plaît. La dernière fois, je suis repartie avec 5 vêtements top ! Un blouson parfait pour la mi-saison, un pantalon noir, une blouse fleurie, et deux tops ravissants.

- L'ambiance est super bon enfant. Très féminine (même si les hommes sont les bienvenus), de tous âges et de tous styles. C'est amusant d'ailleurs de pouvoir repartir avec un vêtement qu'on n'aurait jamais acheté mais pourquoi pas se lâcher un peu puisque c'est gratuit !

- L'entrée (6€) donne droit à boissons chaudes et gourmandises préparées par l'asso. Et croyez-moi on se régale !

- Dans tout ce qui est apporté, une partie est mise de côté pour une association. C'est le côté "éthique" du "troc". En ce moment, c'est l'asso Fringuette qui récupère les vêtements. Et c'est une excellente idée !

Prochain rendez-vous mercredi 19 juin à 19h. J'y serai et vous ? Pour vous inscrire, envoyez un mail à ethique.troc@live.fr

Voir quelques photos sur le blog de la Maison écocitoyenne.
Ne ratez aucun événement, devenez fan sur Facebook !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Univers du placard 23/07/2014 15:37

Si je peux vous donner mon avis, en tant que professionnel de l'aménagement d'espace de rangement, un placard bien organisé permet de porter les vêtements bien plus longtemps. Pourquoi ? tout simplement du fait qu'il est vu. Un vêtement peut être porté 40% de plus lorsque celui-ci est bien positionné dans un placard. C'est la raison pour laquelle nos clients nous demandent souvent des placards à cintres.