Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Coups de coeur récents publiés ailleurs !

Ce blog est un chouïa à l'abandon... Comme si je m'étais naturellement mise en mode vacances, l'été arrivant enfin. Mais ce n'est pas pour autant que je chôme, alors j'ai décidé de vous faire un petit panel de tout ce que j'ai écrit récemment... ailleurs !

Un livre de recettes

Coup de cœur pour le livre "Je cuisine tous les riz" d' Amandine Geers - Olivier Degorce. Une critique écrite pour le site de la librairie bordelaise indépendant Mollat (onglet "Coup de coeur" sur la fiche).

Un très joli livre pour redécouvrir tous les bienfaits de cette céréale et des recettes super sympas à travers le monde. Le tout édité chez une maison que j'adore : Terre Vivante, écolo depuis toujours et qui évolue parfaitement au fil des années.

Un roman graphique

Chez Ecolo-Info, site collaboratif sur lequel j'écris régulièrement avec une vingtaine de rédacteurs engagés, nous partageons depuis peu nos coups de coeur, quels qu'ils soient : lectures, vidéos, sites, films... C'est ainsi que j'ai évoqué le roman graphique "Les ignorants", un récit magnifique, à déguster sans modération par tous les fans de vin et de BD mais surtout par tous ceux qui n'y connaissent rien.

Le camping idéal (pour moi !)

Sur Ecolo Info, again, je vous raconte pourquoi j'ai adoré le camping Huttopia en Touraine.

 

Pour finir, avis à tous mes lecteurs girondins, demain lundi 8 juillet c'est apéro écolo au bar de la marine à Bacalan. Pour fêter l'été, nous avons donné carte blanche à Arthur des Radis, jeune chanteur bordelais, qui nous parle de son potager, mais pas que... A découvrir !

Coups de coeur récents publiés ailleurs !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Laura 17/07/2013 11:58

J'ai eu l'occasion de lire "les ignorants" et vivant dans une région viticole je l'ai trouvé très bien fait, je concept est original, les dessins agréables et cela permet d'en apprendre plus sur le principe de la biodynamie. J'ai même convaincu un vigneron de le lire, je recommande vivement ce livre .