Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

My agenda, l'agenda "bullet journal" [CONCOURS INSIDE]

Avez-vous cédé à la tentation BuJo ? Vous savez ces fameux "bullet journals" qui ont envahi Pinterest ces dernières années ! Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'un cahier / compagnon de vie qui permet de lister de façon graphique et souvent colorée les listes de ses taches, envies, objectifs... Le but est de se motiver à les réaliser tout en gardant une trace de tout ce qu'on accomplit au fil des mois.

Ces BuJo ont beau me faire de l’œil, je ne me voyais pas passer des heures à dessiner à partir de pages blanches pour "tracker" la moindre de mes envies. Certaines font ça super bien mais cela me semble trop compliqué pour moi.

Cependant, devant mon envie de plus en plus pressante de mieux m'organiser au quotidien, j'ai cherché un compromis et je l'ai trouvé avec My Agenda !

My agenda, l'agenda "bullet journal" [CONCOURS INSIDE]

Il s'agit en fait d'un agenda amélioré. En plus des fonctions classiques pour noter ses rendez-vous, il y a plein de pages sympas pour lister les anniversaires, sa to-do du mois, ses des idées créatives... Mais aussi des cartes pour colorier les endroits où on a envie d'aller ou encore des pages pour lister ses objectifs et comment les atteindre. Un bon mix entre agenda et cahier de développement personnel.

My Agenda a été pensé et conçu par Jennifer, et financé grâce à une campagne de financement participatif qui a cartonné ! C'est le compagnon idéal du lycée au bureau. En plus de toutes ces bonnes idées, il a des atouts qui ne peuvent que me charmer : couverture simili-cuir vegan et biodégradable, intérieur ecolabel 100% recyclé et fabriqué en France ! Les poids lourds de l'édition d'agendas peuvent en prendre de la graine !!

Enfin, le blog My365 vous propose en complément de relever un défi par mois, écolo ou bien-être. Chiche ?

My agenda, l'agenda "bullet journal" [CONCOURS INSIDE]

Si comme moi vous avez envie de démarrer cette nouvelle année scolaire en vous organisant dans la bonne humeur, je vous propose d'en gagner un exemplaire (de septembre à septembre).

Pour cela rien de plus simple !

- Likez ma page Facebook Ecologirl et la page My Agenda
- Allez voir sur leur site les différentes fonctions et revenez me dire en commentaire ce qui vous plaît le plus dans cet agenda pas comme les autres.

Je tire au sort parmi les commentaires (sur le blog uniquement) dimanche prochain, 17 septembre 2017 à 20h. Bonne chance !

** EDIT du 18 septembre ** C'est Gaëlle, commentaire n°30 qui remporte l'agenda. Bravo à toi !

 

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article

Petite G 17/09/2017 08:50

Oh merci beaucoup, je ne me lançais pas pour un bujo par crainte de ne pas savoir comment l'organiser, de ne pas réussir mes rubriques, dessins, toussa toussa..;et j'ai découvert cet agenda, je le trouve super pour débuter ! J'aime aussi qu'il y ait des pages vierges pour y noter mes souvenirs, j'adore ça ;) Je croise les doigts et je suis abonnée fb sous le nom Géraldine Larbre.

Isabelle 15/09/2017 19:48

Merci Camille pour cette découverte, j'aime beaucoup les illustrations, et le côté classe de sa couverture, et puis son côté ludique et bienveillant avec soi-même. Si en plus il est écolo, c'est toop ! Vertueux pour tout le monde !

Gaëlle 15/09/2017 11:37

Merci pour ce concours!
J'aime le fait quil soit écolo et français !
Et la to do list quotidienne !
J arriverai peut-être à mieux m organiser avec ce joli agenda!

Audrey Loo 15/09/2017 11:15

Hello Camille !
J'ai très envie de me lancer dans un bullet journal, mais après plusieurs tentatives infructueuses (car il faut prendre le temps de faire la structure, à chaque fois), je cherchais depuis un moment un journal déjà sous cette forme.
En plus il est ecofriendly ? Formidable !!!
Pour faire mes listes de choses à faire au quotidien, c'est hyper pratique !
Merci pour ce concours !

Julia 15/09/2017 10:43

Eco-friendly, ingénieux et esthétique: cet agenda a tout pour lui !!! Et je dois avouer que je craque totalement pour les illustrations !
Mais ce qui me serait le plus utile, c'est la fameuse todo list quotidienne :)