Je me suis laissée tenter par l'achat du magazineAvantagesdu mois de Mai.Le titre était alléchant : "50 pagespour voir la vie en vert".
Et bien je n'ai pas été déçue ! Même si je n'ai pas appris grand chose, c'est sympa d'avoir entre les mains un magazine de vie pratique avec plein d'idées pour la déco de la maison, des
recettes de cuisine (mmmh la salade fraîcheur à l'afalfa...), des trouvailles pour tous les jours et des reportages sur la France qui bouge et comme on l'aime (les blogueuses
vertes, "L'école écolo", "La maison intelligente"...)
Je regrette juste la pub Roger & Gallet avec échantillon pour la Crème riche nourrissante cédrat à l'huile d'amande douce, qui fait bien envie à première vue mais qui n'est pas
vraiment naturelle, cf la liste INCI avec pas mal de produits chimiques dimethicone et PEG entre autres...
Mais le magazine doit bien vivre et la publicité est indispensable. Je ferai bientôt un post par rapport au reportage édifiant vu sur Canal+ hier soir sur les rapports entre la presse et la
cosmétique traditionnelle.
Moi j'ai lu le dossier de l'ADEME sur l'éco-consommation, et je trouve qu'il donne pas mal de clés pour s'y retrouver dans la jungles des écolabels, logos bio etc. et pas mal d'infos pratiques aussi.http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=21435&m=3&catid=21436