9 Mai 2011
Parce qu'il n'y a pas que Shi-Zen dans la vie, j'ai découvert récemment la nouvelle maquette du magazine Le Nouveau Consommateur. Je connais ce magazine depuis plusieurs années et j'avoue que j'ai été totalement séduite par leur nouvel univers. Intelligent, clair, proche, il est proche de la perfection !
Le Nouveau consommateur se définit comme "bio, équitable et responsable". Un magazine bimestriel qui :
- reprend l'actualité verte : brèves et chiffresn binnes nouvelles, interviews,
- aborde des sujets sensibles comme "Quand vos bijoux ont le prix du sang",
- enquête en profondeur : un dossier complet sur la bio en grande surface,
- informe sur la beauté bio ou les poêles écolos,
- invite au voyage et à la découverte avec un zoom sur une ville "verte" et une sélection de livres.
J'ajoute qu'en plus de toutes ces informations, les articles sont bien écrits et la maquette est très sympa et aérée !
Le magazine papier s'est doté d'une version web tout aussi réussie avec beaucoup d'infos sur la consommation nouvelle génération.
Un magazine à découvrir pour tous ceux qui veulent s'informer pour ne pas se faire avoir par le greenwashing !