Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Omum réenchante la grossesse [concours inside]

Omum réenchante la grossesse [concours inside]

Au cours d'un tour du monde de 14 mois avec son mari, Marie-Pascale Ballet, fondatrice de Omum a pu observer les rituels liés à la grossesse. Partout, ou presque, elle constate qu'attendre un enfant est une joie, que cette attente est pleine de tendresse et que la maman est chouchoutée par son entourage.

De retour en France, l'immense joie d'attendre à son tour un enfant fait vite place à la déception. Surmédicalisation, prévention des risques, analyses... sa grossesse ne lui semble pas être une parenthèse enchantée mais un tunnel de rendez-vous médicaux.

Cette ingénieur biologiste ayant travaillé dans de grands groupes de cosmétiques décide alors de créer sa propre gamme de soins pour futures mamans. Des produits qui mettent en avant la sensorialité avant tout, pour que la grossesse soit vécue par les femmes comme un moment unique dans leur vie.

C'est ainsi qu'est née Omum en 2011, une gamme de soins bio, certifiée Nature et Progrès, avec en moyenne 98% du total des ingrédients d’origine naturelle et 83% du total des ingrédients issus de l’agriculture biologique (AB) et sans huiles essentielles.

Omum, c'est aujourd'hui une gamme courte avec seulement 4 produits, les essentiels de la future maman. Chaque produit a un petit nom :

- Le Cajoleur, un savon surgras qui nettoie, hydrate et protège la peau. Sans huile de palme, sa mousse généreuse laisse la peau très douce. Il convient parfaitement au nourrisson.

- La Surdouée, un complexe anti-vergetures en format huile sèche. Vite absorbée, elle nourrit la peau et prévient l'apparition des vergetures tant redoutées pendant la grossesse !

- Le Bienfaiteur, un lait pour le corps pour celles qui préfèrent les textures fraîches aux textures huileuses,

- La Confidente, ma chouchoute absolue, une crème fouettée qui donne envie de plonger les mains dedans ! Une texture aérienne qui invite au massage et nourrit la peau durablement. Ce baume est accompagné de rituels d'auto massage proposés par Eric Girardot, haptothérapeute. Vous pouvez les télécharger sur le site ou regarder la vidéo explicative.

Les produits sont en vente sur leur site web, dans certains magasins bio et parapharmacies, et pour les Bordelaises chez Maritza, le nouveau concept store beauté bio.

Omum a décidé de chouchouter les futures mamans en leur proposant de gagner un soin bio. Pour cela rien de plus simple :

- devenez fan de la page Facebook de Omum
- rendez-vous sur le site de Omum et revenez me dire en commentaire quel produit vous plaît le plus et pourquoi.

Je ferai un tirage au sort parmi les commentaires. Vous avez jusqu'au 13 novembre à 18h pour jouer. Un seul commentaire par foyer.

Le concours est ouvert aux futures mamans mais aussi à celles et ceux qui aimeraient leur faire plaisir et les chouchouter !

Edit du 15 novembre : Merci à toutes les participantes. Je viens d'effectuer le tirage au sort sur Randomizer parmi les réponses valides. C'est le commentaire n°19 qui a gagné ! Bravo à Marie qui a joué sur le fil et qui gagne ma crème chouchoute, la Confidente, pour sa soeur qui attend son premier bébé. Un très joli cadeau en attendant bébé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie 13/11/2013 11:56

Merci pour ce chouette concours. Je participe avec plaisir pour faire une jolie surprise à ma petite sœur, enceinte de son premier enfant :-). J'ai liké la page Omum sous le nom Marie Lozano Couturier et j'adore la Confidente, une façon géniale de se chouchouter tout en créant un lien avec bébé. J'aime aussi l'idée que l'on puisse faire participer le papa.

christophine 13/11/2013 10:30

bonjour !

je joue pour ce produit car j'ai des vergetures sur le ventre : http://www.omum.fr/10-la-surdouee.html
je suis fan sur fb : christophine chav

merci pour ce jeu et bonne semaine

Faelle 13/11/2013 10:10

Bonjour, Merci pour ce concours. Je participe (pseudo faelle desbois). Je suis enceinte, j'en suis à ma 38 semaines ;)
J'aimerais beaucoup tester la Confidente :)))
Merci d'avance.

Faelle

corinneb 10/11/2013 20:15

Bonjour
Je suis fan de omum corinne deloumeaux et je tente ma chance pour ma collègue dont la deuxieme fiv est enfin positive apres 3 ans d'attente !!! je veux la chouchouter et j'aime la surdouée car pendant mes grossesses les vergetures ont fait des dégats
merci et bonne soirée

Vanina D. 09/11/2013 22:48

Je découvre cette marque bio et douce, très belle surprise ! Je suis enceinte de 5 mois et obsédée par les vergetures mais ta description de la Confidente m'a vraiment donné envie de la tester ! Merci pour ce concours