Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Où pratiquer le yoga à Bordeaux ?

Parmi vos bonnes résolutions de rentrée, peut-être avez-vous décidé de reprendre une activité physique ? Grand bien vous fasse ! Pour ma part, après 3 ans de Pilates, j'ai décidé de me remettre au yoga. Pour cela, je chercher le cours idéal à Bordeaux... et je vous fais partager mes trouvailles !

Où pratiquer le yoga à Bordeaux ?

Aux Chartrons, c'est chaud !

Connaissez-vous le yoga Bikram ? Il s'agit d'un enchaînement dynamique de 26 postures (Asanas) et 2 exercices de respiration pratiqués dans une salle chauffée à 40°C, le tout pendant une heure et demie !

Entraînée par ma sœur qui est devenue une fan inconditionnelle de cette pratique, j'ai testé il y a quelques temps maintenant le cours de Yoga Bikram proposé aux Chartrons (26 cours de la Martinique).

Le studio est magnifique et Alain et son équipe sont très sympas. Cependant je n'ai pas accroché : trop chaud, trop rapide, trop "physique" pour moi. Les différents adeptes ont eu beau essayer de me convaincre en me disant qu'il faut quelques séances pour devenir accro, je sais que je n'ai pas envie de fournir cet effort !

Vous allez adorer si :
- vous ne craignez pas la chaleur
- vous avez une bonne condition physique
- vous aimez vous dépasser

Plus d'infos http://www.yogabikrambordeaux.com/

Où pratiquer le yoga à Bordeaux ?

A la gare, c'est à la carte

Le studio Nataraja a ouvert ses portes il y a tout juste un an à 2 pas de la gare Saint Jean. Il est dirigé par Cyril Moreau, passionné de danse, formé et certifié en Hatha yoga et en Vinyasa yoga selon la méthode de Gérard Arnaud (formation F.F.Y & Yoga alliance USA).

Le yoga enseigné au studio Nataraja yoga s’appuie sur des techniques indiennes ancestrales tout en étant très adapté à nos modes de vies occidentaux contemporains. Toutes les séances sont adaptées à votre corps, à vos possibilités et à vos besoins mais aussi à divers publics.

Beaucoup de cours spécifiques sont proposés notamment le lady yoga et le yoga parents enfants que j'aimerais tester avec mon loulou de 5 ans :)

Ce que j'aime dans ce studio :

- la variété des pratiques (différentes approches du yoga mais aussi d'autres techniques (massage thaï, chant de mantras, Body Mind Centering, On the move... ).
- la souplesse des horaires qui convient bien à mon agenda chargé !
- les tarifs abordables.

Cours d'essai gratuit.

Plus d'infos http://www.studio-yoga-bordeaux.com/

Où pratiquer le yoga à Bordeaux ?

A Bastide, c'est cool

Tous les écolos de Bordeaux connaissent désormais le Darwin éco-système sur les quais de Queyries, lieu hybride et innovant qui mêle bureaux, pépinière d'entreprises, skate parc, potager et depuis peu un resto et une épicerie bio !

A Darwin, le bien-être est également de mise puisqu'il est possible de pratiquer de nombreuses activités au Bivouac. Imaginé par Patrick Horst, ce temple du bien-être propose des arts martiaux doux, du pilates, du qi-gong, de la sophrologie, des ateliers herboristerie ou huiles essentielles... Vous pouvez également prendre rendez-vous avec des professionnels pour un massage sur Waff ou une séance de réflexologie.

J'ajoute que c'est au Bivouac que se site l'Institut des Petits Pinsons, dont je vous avais parlé ici pendant sa campagne de crowdfunding.

Au Bivouac, de nombreux cours de yoga sont proposés, proposés par l'équipe du Nataraja studio.

Portes ouvertes du 15 au 20 septembre pour découvrir le lieu et ses nombreuses activités bien-être !

En savoir plus http://bivouacdarwin.com/wordpress/

Où pratiquer le yoga à Bordeaux ?

** Edit du 17 septembre 2014 **

Suite à cet article, j'ai reçu de nombreux mails et commentaires pour compléter ces adresses. Je vous les livre "brut", sans les avoir testé mais ça peut toujours servir.

* A Bordeaux :
- quartier Judaïque, Anna Caillaud http://www.yoga-bordeaux.com
- quartier Bastide, association Méli-Mélo http://www.yoga-bastide.fr/
- Gambetta Feel Yoga
- Bordeaux centre, Ashtanga Yoga à l'espace Keep a Breast (rue du Ruat)

 

* A Pessac http://www.hatha-yoga-bordeaux.fr/

* A Bruges http://www.cocoonyoga.fr/

 

** Edit du 13 septembre 2015 **

Toute l'année dernière, j'ai finalement choisi le cours de la Percée de l'être, rue Palais de l'Ombrière (porte Cailhau). Un yoga à la fois doux et tonifiant qui se termine par une longue séance de méditation. Très agréable, je le recommande.

Et cette année, je repars sur du Hatha Yoga avec Laurence Pinsard de Om sweet om. Un yoga dynamique pour se délier et se détendre. Laurence propose des cours dans plusieurs lieux, à différents horaires. A vous de choisir ce qui vous convient !

 

N'hésitez pas à ajouter vos commentaires, bonnes adresses et retours d'expériences !

 

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article

Alice 21/07/2017 16:26

L'Annexe coaching Sportif en face du CAPC propose depuis peu des cours de Yoga !
N'hésitez pas à aller essayer !
http://aliceochro.com

sébastien 20/10/2016 11:25

A Caudéran il y a le studio 96 qui est très bien

VAILLANT 02/10/2016 07:36

Bonjour,
les centres d'animation de quartiers proposent également plusieurs cours de Yoga avec des associations partenaires. Vous pourrez trouver toutes les informations ici : http://www.acaqb.fr/les-activites/
Bonne journée à toutes et à tous

yogapuja 29/07/2016 17:17

Yoga traditionnel? voici l'adresse pour la pratique de Kriya Yoga à Bordeaux-Cauderan.

YOGA&YOGA : http://yoga.yoga.tripod.com

Om...!

sylvie serpault 03/01/2016 09:47

yoga-parvati-bordeaux.fr