Ecologirl

Les balles de Lavage

J'ai investi Samedi dernier dans des balles et battoirs de lavage. J'en avais entendu parler plusieurs fois sans jamais sauter le pas, c'est fait !

Ce sont des balles en élastomère, réutilisables et inusables. On les met dans la machine et, telles les lavandières d'autrefois, elles battent le linge ce qui permet de réduire la dose de lessive, l'eau (si on peut programmer son lave-linge en demi-charge) et de réduire le temps de séchage pour ceux qui utilisent un sèche-linge. Un investissement minime  (environ 20€)  pour une utilisation à vie et de vrais économies pour vous et l'environnement.

J'ai testé hier, avec de la poudre Ecover (nouvel achat aussi) et mon linge est impec. J'avais une belle tache de chocolat sur mon panatlon beige,  plus une trace.

Plus d'infos sur le site  Naturelle Attitude.

balles-lavage.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alan 07/10/2007 10:18

J'ai acheté un lot de 10 (battoirs+boules) à la biocoop (cours Pasteur), un peu plus cher que toi. Je m'attendais à un surcroit de boucan mais non (je bourre peut-être trop ma machine). Je n'utilise plus de lessive depuis 6 mois : j'ai trouve des noix de lavage, à la tentation du citron (magasin super-sympa), un peu avant la mode (il y en a à ts les stands des marchés / foires bio). Bon, faut pas être super exigeant sur la qualité du nettoyage, et accepter du blanc moins blanc que blanc. Et ça tombe bien, je ne suis pas super exigeant.

EcoloGirl 07/10/2007 16:41

J'ai laissé tomber les noix... au bout d'un moment, ça ne lave plus aussi bien (même quand on est peu exigeant ;) Du coup, je tente Ecover, mais il y a d'autres marques louables notamment Etamines du Lys.Biocoop Pasteur, je suis vraiment pas fan... mais je vais de + en + à La Vie Saine (rue Ravez, à côté du magnifique Comptoir de Magellan) qui est grand avec beaucoup de choix. Et la tention du Citron c'est bien sympa en effet, il faudra que j'y retourne !