10 Avril 2013
Cet hiver a été particulièrement généreux en maladies. Autour de moi, tout le monde se plaignait de rhino, grippes, gastro et j'en passe. Je n'ai pas été épargnée, j'ai été malade pendant une bonne semaine pendant les vacances de Noël (c'est tellement plus fun !)
Mon malheur c'est qu'à l'époque, je ne connaissais pas l'Echinacea. Ou plutôt je la connaissais de (bonne) réputation mais je n'avais jamais testé. J'avais mes petits remèdes fétiches (probiotiques, acérola, cocktail d'homéopathie...) et cela m'allait bien. Sauf que cette année, cela a mois bien marché et que j'ai senti pendant tout l'hiver que le rhume n'était jamais loin.
J'ai donc sauté sur l'occasion quand le fameux laboratoire de phytothérapie A. Vogel m'a proposé de tester l'Echinacea. Et depuis je ne jure que par cette plante "magique".
L'échinacée est une plante utilisée en phytothérapie pour stimuler le système immunitaire. Quand on se sent fatigué, stressé, le système immunitaire a besoin d'un coup de pouce pour lutter contre la maladie.L'échinacea aide donc à guérir plus vite mais agit aussi en prévention pour ne pas tomber malade.
"L'échinacée était l'une des principales plantes médicinales des peuples autochtones de l'Amérique du Nord et particulièrement des Cheyennes, des Sioux, des Kiowas, des Crows, des Omahas, des
Pawnees, des Poncas, des Tetons, des Delawares et des Comanches. Ils utilisaient le jus ou la bouillie provenant de l'herbe pilée ou des morceaux de racine mâchés. L'emploi en décoction était
plus rare."
Lire la suite...
L'échinacée se prend généralement en cure à l'entrée de l'hiver. Certaines personnes à qui j'en parlais au début de ma découverte m'ont révélées que c'était leur secret pour un hiver sans maladie. Je le note pour l'hiver prochain !
Pour ma part, j'ai testé en mini-cures, dès que je sentais pointer le mal de gorge. Et ça marche terriblement bien ! J'ai convaincu également mon mari qui est passé au travers des maladies de ses collègues et je donne régulièrement des pastilles "Junior" à mon loulou pour lutter contre les miasmes de l'école.
Bref, je suis conquise par l'efficacité de cette plante ancestrale et par le sérieux de ce laboratoire. J'ai un nouveau remède dans ma trousse à pharmacie !
"L’Echinacea A.Vogel est un extrait frais d’Echinacea purpurea, de culture biologique, produit conformément aux normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) et autorisé par le MHRA
ainsi que par plusieurs autres organismes européens de règlementation.
C’est le produit à base d’Echinacea actuellement sur le marché qui fait l’objet des recherches les plus poussées et son efficacité – du laboratoire aux essais cliniques - a été
démontrée."
Si vous souhaitez tester par vous-même et gagner une cure d'Echinaforce Forte, je vous invite à vous rendre sur le site d'A. Vogel et de me dire en commentaire quel produit ou quelle plante vous utilisez ou vous aimeriez découvrir.
Vous avez une semaine pour participer, clôture du concours le mercredi 17 avril à 20h...