Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Un petit mot d'"Ecoloboy" :)

Pour clôturer cette semaine anniversaire, je laisse la parole à mon amoureux qui m'a proposé d'écrire un petit mot pour me souhaiter un joyeux anniversaire à sa façon, avec ses mots à lui. Je vous laisse le lire, quant à moi, je suis toute rose de plaisir et vais savourer ce petit papier encore et encore...

 

Ah Ecologirl. Pour moi elle fait partie de mon quotidien. Et pas que de mon quotidien digital évidemment. Jetons le masque, j’ai le bonheur de partager la vie (et donc le quotidien) d’Ecologirl.
Suis-je pour autant Ecolo Boy ? Non,  je suis juste un disciple consentant. N’imaginez pas que deux super héros pourraient cohabiter au jour le jour. Il n’y a que dans certains dessins-animés qu’on voit ça. Et encore, on voit surtout les bévues que ça peut engendrer. Bref, ne parlons pas de moi, ce n’est pas la question.

Attentions, esprits chagrins passez votre chemin, je crois que ce qui suit peut s’apparenter à une déclaration d’amour ou en tous cas un sacré testimonial d’engagement comme on pourrait dire d’une marque.

Il y a 5 ans, je me souviens. Nous étions dans ce petit appartement parisien, atypique, très grand, très froid l’hiver, très frais l’été. Avions-nous bu ? Bof ce n’est pas important. Je l’ai vu prendre un masque et une cape et clamer haut et fort « c’est décidé, je vais devenir Ecologirl ». J’ai vu la naissance du double de la femme de ma vie. Un double terriblement proche... Ce n’est pas donné à tout le monde avouons-le !

Cet appel sonna au début comme une résolution de rentrée, de celles que l’on prend pour prolonger un bel été indien. Ce fut bien plus que ça… je découvris avec le temps que cette résolution ne fut pas qu’un feu de paille mais un vrai engagement pour un monde plus souriant, solidaire et soucieux des générations à venir. Un monde plus responsable quoi.

Depuis le début, la ligne éditoriale du blog n’a pas changé, la forme a légèrement évolué certes mais jamais radicalement : Ecologirl témoigne et raconte un cheminement qui a démarré il y a quelques années. Toujours avec cet enthousiasme et ce sourire dans les mots que nous lui connaissons tous. Elle raconte parfois avec une franchise rafraîchissante ses doutes, ses étapes, ses rencontres. Elle pollennise franchement son entourage sans jamais faire de prosélytisme. Moi qui l’ai vu parler de ses convictions pendant des heures avec des gens un peu éloignés du monde dans lequel ils vivent, je peux affirmer que jamais ô grand jamais il n’y a de bras de fer, de dispute… tout se passe toujours avec douceur. Ecologirl c’est le sourire constructif, la communication enthousiaste ou encore le militantisme empathique !

 

Mettez-vous à ma place 2 minutes. Vous connaissez les grandes lignes de ma vie finalement. Vous avez suivi les grandes étapes d’Ecologirl et donc par ricochets les miennes, c’est assez troublant quand même. D’accord elle a un masque mais les plus fidèles d’entre vous savent bien que Bordeaux est son écrin, qu’un petit écolo baby a révolutionné notre existence, que nous nous promenons dans pas mal d’endroits de la région etc… 

Mais je dois dire qu’Ecologirl a pas mal changé ma vie depuis 5 ans. Imaginez un chemin dans une campagne verdoyante, un ciel clair et bleu de printemps, quelques arbres au bord d’une rivière tranquille, une brise délicieuse qui vous caresse le visage, les chants des oiseaux et les bruits des jeux cocasses des écureuils… Voilà la vie avec Ecologirl. Marcher avec elle, c’est vivre.

C’est moi qui ai tenu à participer à cette semaine particulière pour mon Ecologirl et je la remercie vivement de m’y avoir autorisé. Après tout, ce n’est jamais simple de laisser une carte blanche, surtout sans doute à celui qui vous connait le mieux, avec et sans le joli masque !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

suzanne 21/05/2012 09:02


Je n'avais jamais lu cette tendre déclaration !!!! Que c'est beau, que c'est bon,


que d'est doux... cela met du baume au coeur.. Longue vie à Ecolofamily

Stéphane 03/10/2011 21:05



Une famille écolo-positive !!!!!!!!!


Bravo !



Denat Florence 03/10/2011 21:00



J'adore toutes les robes du site et en particulier la robe Plum Forest, elle serait parfaite pour ma fille!



Makinkose 03/10/2011 13:11



Quel hommage !



Céline 03/10/2011 09:45



Roohhh quelle belle preuve d'amour. Mais oui Ecoloboy toi aussi tu es un justicier de la pensée positive ! Longue vie à Ecolofamily et surtout continuez à nous donner vos clefs pour vivre nos
vies autrement ! 


"Dans le vie, il y a ceux qui attendent que les choses se fassent, et ceux qui font que les choses se font" MC Jean Gabin


Joyeuses noces de bois Ecologirl et Ecoloboy !!!