Ecologirl

Des cerises en Décembre !

On croit rêver... c'est pourtant vrai ! Vu chez Monop', le kilo de cerises à 20€95 cette semaine. J'imagine que certaines personnes doivent trouver ça "drôle" ou "original" de manger des cerises en hiver. Moi ça me fait plutôt froid dans le dos... Quand on pense aux tonnes de carburant qui ont dû être utilisées pour acheminer ces fruits jusqu'à nous... est-ce bien raisonnable ?

Le plus simple est encore de ne pas en consommer. Faites passer le message autour de vous. C'est toujours mieux de manger des fruits de saison et de cultures locales. Les magasins bio l'ont compris. Les grandes surfaces peut-être un jour, quand leurs clients respecteront le rythme des saisons comme leurs anciens.

C'est bien beau de proposer des sacs réutilisables, mais il faudrait pousser la logique jusqu'au bout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ah, j'ai le même raisonnement !<br /> je savoure nettement plus mes fruits quand je les mange aux bonnes saisons ! Les premières cerises de l'année, d'ailleurs, ont toujours un goût particulier, parce que justement je n'en mange pas tout le temps !<br /> En ce moment, c'est clémentines à fond les ballons, pour la vitamine C ! :)))
Répondre
S
Vu ce matin aux halles de Biarritz, la même ineptie...<br /> et le plus énervant : les gens achètent....<br /> A bas les cerises en décembre.<br /> BRAVO pour ce beau site plein de bonnes idées écologiques..<br />  
Répondre
I
c'est sûr qye la logique est pas flagrante là... ça n'a pas de sens !
Répondre