Ecologirl

Un "broue-pub" bio et écolo à Bordeaux ?

Je suis très souvent sollicitée pour relayer des projets qui nécessitent des soutiens financiers. Je ne le fais pas toujours mais quand un projet me plaît vraiment, je le soutiens à fond ! C'est le cas de l'intitiative d'Etienne Charest, un Québecois exilé à Bordeaux qui porte un projet plus que sympa, avec du sens. Découvrez au Nouveau Monde !

Un "broue-pub" bio et écolo à Bordeaux ?

Bonjour Etienne, peux-tu nous présenter ton projet en quelques lignes ?

Mon objectif est d'ouvrir le premier broue-pub bio et écolo de Bordeaux (et a priori de France). Le terme broue-pub vient de la langue québécoise et désigne un bar dans lequel la bière est brassée sur place. Toutes nos bières, nos alcools, ainsi que les plats d'accompagnements seront fait avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Nous avons également mis en place plusieurs mesures écologiques, dont l'utilisation d'électricité provenant exclusivement d'énergies renouvelables, l'utilisation de produits locaux et la compensation de nos émissions de CO2.

Un "broue-pub" bio et écolo à Bordeaux ?

Pourquoi vouloir monter ce projet ?

Je pense qu'il est possible de changer le monde en incarnant le changement que je veux y voir.
Je veux prouver, à mon niveau, qu'une entreprise peut être à la fois économiquement viable et respectueuse de l'environnement et de l'homme.
Pour y arriver, je crée un lieu convivial et sain, dans lequel on pourra se délecter de produits bio, équitables et de qualité.
Ce lieu, c'est le Broue-Pub Au Nouveau Monde.
Et ce projet, c'est ma réponse personnelle aux crises économique, environnementale et morale, que notre société traverse actuellement.

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."

Comment soutenir ce projet ?

Nous avons besoin d'un maximum de likes et de partages sur la plate-forme Ulule ainsi que sur Facebook pour nous faire connaître.

Nous avons aussi besoin de soutiens financiers en échange de contreparties. Notre campagne de crowdfunding a franchi le premier objectif de financement et c'est carrément génial ! Si nous voulons pouvoir aménager une petite cuisine et espérer pouvoir offrir des plats chauds, le prochain objectif à atteindre est de 160%.

Les banquiers sont frileux : plus nous serons nombreux à soutenir ce projet, plus j'aurai de chance de pouvoir les convaincre de m'octroyer un prêt pour financer tous les travaux.

Et si vous êtes banquier ou que vous connaissez un banquier, n'hésitez pas à me contacter! ;-)

Un "broue-pub" bio et écolo à Bordeaux ?

Merci Étienne !

A nous tous maintenant de soutenir ce beau projet pour pouvoir très bientôt manger de la poutine et refaire le monde autour d'une bonne bière bio en plein Bordeaux !

Le projet sur Ulule
La page Facebook
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

consultation voyance gratuite 29/08/2015 12:34

Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

Bbuissonniere 18/05/2015 20:53

les sous, c'est le nerf de la guerre... je ne connais pas de banquier mais je connais FB !!!

David *** 570112 14/04/2015 18:20

ahhhhhhhhh!!! un PUB BIO sur BX. Et en plus quasiment sur ma route quand je rentre du bureau... :D... Bon il ouvre quand??? :D

Camille Ecologirl 15/04/2015 09:46

A priori en septembre. Mais avant ça il faut le soutenir à fond !!!