21 Août 2009
Seulement voilà: à chaque fois qu'elle parcourt un magazine féminin, elle tombe sur des filles maigres et retouchées portant des fringues à 800 euros qu'elle ne pourra jamais s'acheter, des pubs toutes les deux pages pour des crèmes qui ne tiennent pas leurs promesses, des rubriques culturelles attendues et des articles sur des voyages 5 étoiles au bout du monde qui ne rendent pas service à la planète.
Parce que oui, c'est aussi l'histoire d'une fille qui aime s'amuser mais qui se rend compte que la nature en prend un sacré coup, et qui fait ce qu'elle peut pour amortir le choc, mais qui ne sait pas toujours bien comment s'y prendre et qui ne serait pas contre quelques conseils.
C'est l'histoire d'une fille qui fait le pari d'un magazine qui s'appelerait Shi-zen (« Nature », en japonais).
Un magazine qui prendrait parti, qui dirait ce qu'il pense et qui ferait ce qu'il dit tout en restant ludique.
Un magazine éthique mais pas moralisateur, avec peu ou pas de pub, et en tout cas pas de pub pour des produits ayant un impact sévère sur l'environnement.
Un magazine qui arrêterait de prendre les femmes pour des midinettes, qui livrerait des recettes de grand-mère qui marcheraient, qui conseillerait des adresses de vraiment derrière les fagots, qui distillerait des astuces qui changeraient la vie par petits bouts.
Si vous croyez en cette histoire, vous pouvez m'aider à rendre ce projet possible: prenez dix minutes pour répondre au petit questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous, dont les réponses viendront étoffer l'étude de marché. Et forwardez-le à toutes les femmes de votre entourage qui pourraient être intéressées par Shi-zen.
N'oubliez pas de laisser vos coordonnées quand vous aurez terminé pour être tenue au courant de la suite de l'aventure et être les premières à lire un magazine féminin qui vaille le coup dans votre bain moussant...
Questionnaire Shi-zen: shi-zen.eko-co.fr"